Vous avez déjà utilisé Google Adwords et perdu de l’argent ? Oh oui que j’ai vu souvent ce cas… beaucoup de clients vivent cela, mais c’est fini tout ça. Découvrez une méthode simple qui peut enfin attirer des clics qualifiés pour déclencher des ventes concrètes.
Vendre avec Google Adwords n’est pas si simple !
Moi-même je suis passé par cette étape à me dire, tiens je vais tester « Google Adword » ça doit être rentable ce truc… et à l’époque pour mes tests ça n’avait pas bien marché, je me suis dit que j’avais mieux à faire que de fouiller toutes les options pour comprendre… Et finalement mon erreur a été justement de trop me concentrer sur l’aspect « technique » du problème.
Votre but prioritaire c’est que le client qui clique sur une de vos annonces vienne acheter chez vous. Pour cela il est important de montrer vos annonces à une audience très qualifiée et qui est prête à acheter au prix que vous avez fixé vos produits / services. Rien ne sert d’avoir des clics dans le vide de gens qui ne veulent pas acheter ou qui en finalité pensent que vous êtes trop cher.
Le but n’est pas de chercher des mots clés qui ramènent un maximum de trafic, mais l’inverse… des mots très ciblés avec peu de recherche et une forte intention d’achat. Si dans la recherche du client il y’a le mot « achat » ou « acheter » vous savez qu’il veut dépenser de l’argent et cela est un détail qui fait vraiment toute la différence.
Du coup il est intéressant d’avoir beaucoup de groupes d’annonces différents avec à chaque fois une annonce qui conduit à un emplacement précis, avec des mots clés en [expression exact] pour éviter que Google claque tout votre argent. Le CPC max on va le mettre le moins cher possible pour que Google nous dise exactement le prix d’enchère minimum de chaque mot clé pour être diffusé.
Ne faites pas confiance à Google, c’est vous qui savez ce qui est important et ce que vos clients veulent (il faut rester logique et lucide). Une fois la campagne en place, faites un suivi régulier pour avoir une vision permanente de votre rentabilité. La stratégie Adwords que je propose s’applique très bien même à des petits budgets… Pourquoi ne pas la tester ?
Résumé de la vidéo : une campagne Adwords qui va vous rapporter des ventes
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- Découvrez le taux de clics en moyenne dans Google Adwords 6% au maximum… c’est pas énorme finalement.
- Démonstration avec un cas de client précis… au minimum 8% et au maximum 16% de clic… c’est pas mal et vous pouvez faire pareil.
- Définir un objectif précis… Qui est l’audience ? Que veut le client type ? Sur quelle page je l’amène ? Est-ce que la page destination est convaincante.
- Le but n’est pas d’avoir un trafic massif, mais plutôt un trafic faible et très qualifié, afin d’éviter le gros de la concurrence.
- Création d’une campagne d’exemple avec un budget journalier de 5 CHF en mode recherche uniquement.
- Création d’un groupe d’annonce avec une annonce commerciale précise qui met aussi en avant le facteur prix ainsi que la garantie du produit.
- Choisir des mots clés en expression exacte avec une forte incitation à l’achat. Prenez le temps de choisir vos mots clés.
- Ajouter des nouvelles colonnes dans son tableau de bord pour avoir toutes les informations importantes de manière accessibles.
- Pensez à intégrer un module Prestashop pour suivre vos conversions, afin de mesurer la rentabilité de vos campagnes.
- Ne délaissez pas votre compte Google Adwords, suivez le régulièrement, c’est vous le chef aux commandes !
- Cette approche est valable sur tous les systèmes publicitaires (Facebook Ads, Twitter), votre budget ne doit pas fuiter, vous devez traquer les diffusionsy inutiles c’est ça qui est le plus important.
Un grand merci pour ce tuto bien expliqué, j’ai suivi à la lettre (pas pour vendre des tondeuses bien-sûr, mais pour mes T-shirts) et je redonnerai des nouvelles des résultats dans quelques temps (si je n’oublie pas)
Hello,
Oui je suis curieux d’avoir vos retours sur cette méthode si elle porte ses fruits, par rapport à ce que vous avez déjà pu faire dans le passé.
A bientôt !
Et bien pour l’instant pas grand chose…
Campagne lancée il y a 4 jours avec environ 200 mots clés exacts et 1 CHF au CPC max => « 0 » impressions. Google m’indique « annonce non diffusée car volume de recherche trop faible »
Aie dommage faut dire que ce n’est pas une science exacte. Peut-être qu’il faudrait la peine de re-passer via le Keyword Suggest de Google pour voir dans ses propositions s’il suggère des termes de recherche incluant la mention « achat » ou « acheter »… mais avec un certain volume sur votre thématique. Parfois certains mots sont tapés 20 ou 30 fois par mois… ça reste une visibilité faible, mais hautement qualifiée.
Merci beaucoup, moi aussi j’ai testé avec 4 annonces différentes. Je viendrai dire ce qu’il en est dans 4, 5 jours.
A bientôt
Bonjour,
C’est une bonne idée de tester la méthode, volontiers pour un retour afin de voir si vous avez obtenus de meilleurs résultats dans Google Adwords.
A bientôt !
Bonjour,
j’ai testé avec une quinzaine de mot clés et le mot achat et acheter devant mais on dirait que google refuse de diffuser mon annonce, « volume de recherche trop faible », j’ai alors retiré achat devant et il a finit par accepter le mot clé, du coup je m’expose a des curieux et non des acheteurs potentiels, cela dit mon annonce n’est pas diffusée pour autant..
Méchant Google !
Hello,
Effectivement c’est possible que la méthode fonctionne mieux sur certaines thématiques, le plus important à mon sens c’est d’être en mot clés exact… plus les termes sont précis, plus la pertinence est grande. Vous pouvez aussi essayer de mettre dans l’outil de suggestion de mots clés « achat + mot clés de votre thématique » pour voir ce que les gens recherchent avec ces deux termes.
A bientôt !
Bonjour Très intéressante ta vidéo.
je pense qu’il est intéressant de mentionner les mots clés ou expressions à exclure , ce qui je pense donne un résultat encore plus précis et moins de perte d’argent parce que pas de clics inutiles.
Bonjour,
Cette méthode permet de rapporter surtout du clic « hautement » qualifié et permet une garantie à 100% sur le trafic obtenu. Le seul inconvénient c’est que ça prend du temps à étoffer ses campagnes avec des mots pertinents.
A bientôt !
Bonjour,
Je trouve l’article relativement complet, je rajouterai qu’il faut garder à l’esprit l’importance du ROI dans toutes les actions mises en place sur les plates formes SEA.
Bonjour,
C’est une manière d’approcher la création de campagnes sous Google Adwords, mais il y a aussi d’autres manières de faire… A l’occasion il faudra que je présente les autres alternatives (car le temps à gérer les campagnes c’est aussi de l’argent).
A bientôt !