Backlinks pour Prestashop

Des backlinks puissants sur Prestashop avec MyLinksManager (ép. 77)

Vous voulez donner un coup de fouet au référencement de votre boutique Prestashop ? Alors, il vous faut absolument des backlinks et rapidement… Et hop, voici un nouvel outil sorti à l’instant de ma botte secrète…

L’importance des liens en SEO est vitale

Vous allez certainement rire, mais il n’est pas utile de lire beaucoup d’information sur le SEO pour découvrir des leviers efficaces qui fonctionnent… Google utilise un critère essentiel pour juger la notoriété d’un site et son positionnement, ce sont les backlinks.

Un site e-commerce Prestashop qui a des backlinks de qualité peut espérer un meilleur positionnement que ses concurrents (voir comment copier les backlinks de la concurrence). Cela dépendra du nombre de backlinks que vous aurez et bien sûr de la qualité des sites qui vous font ces backlinks. Si vous avez beaucoup de sites d’autorités qui font des liens vers vous, vous aurez la force d’Hulk avec vous c’est certain.

MyLinksManager des liens faciles et gratuitement

Le concept de l’outil MyLinksManager développé par Digiactif (Agence Certifiée SILVER Prestashop) est vraiment intéressant, car il révolutionne la manière de faire du netlinking.

Le concept est simple, vous vous inscrivez gratuitement et publiez votre site en mentionnant que vous acceptez l’échange de lien (au début vous avez 0 crédit). Ensuite, vous recevrez certainement une proposition d’un autre site pour poser un lien chez vous… Si vous acceptez vous recevez par exemple 1 crédit (virtuel).

C’est super à présent avec ce crédit, vous pouvez demander à un 1er site de faire un lien qui va pointer vers vous… Vous leur fournissez un texte et votre lien et HOP y a plus qu’à attendre l’acceptation de l’autre site. A noter que le nombre de crédits demandés varie selon la puissance des liens.

Quelques conseils pour bien démarrer l’échange de lien

Sur la plateforme MyLinksManager, commencez par demander 1 crédit pour faire un lien chez vous (c’est le minimum, sinon il y aura peu d’intéressés), vous pouvez ensuite par la suite exiger plus si vous trouvez cela justifié.

Idéalement vous allez publier le lien d’un autre site sur votre shop, avec un texte fourni par leurs soins. Demandez un volume de texte raisonnable pour la publication du lien, 500 mots par exemple… si vous demandez 2000 mots vous aurez moins de demandes.

Si vous ne trouvez pas une stratégie « intelligente » pour greffer le contenu dans votre site, vous pouvez faire comme dans la vidéo. Vous créez une catégorie « Partenaires » en footer du shop et vous listez les pages CMS avec le contenu des autres sites (n’oubliez pas d’activer l’indexation des pages CMS).

L’échange de liens n’est pas réciproque et Google aime ça

Avec cet outil cela permet aussi de résoudre un problème assez sympa c’est l’échange de backlinks réciproque… Très souvent on appliquait la méthode suivante « Je te fais un lien si tu me fais un lien »… On avait donc 2 sites qui se faisaient un lien mutuel.

Avec ce système de crédit sur MyLinksManager, une fois que vous avez accepté de faire un lien pour un site… vous avez 1 crédit en poche. Vous pouvez choisir un autre site pour demander un lien et ça c’est vraiment une très bonne chose.

Dans certaines stratégies SEO on essaie de faire du backlink triangulaire pour être plus naturel, mais ça demande beaucoup d’énergie et d’efforts. Avec MyLinksManager la notion de lien réciproque est du coup moins fréquente et c’est tant mieux.

MyLinksManager un formidable générateur de backlinks automatique

Pourquoi je vous dis ça ? Parce que normalement pour obtenir des backlinks vers votre site, vous êtes obligé de forcer un peu la main aux gens. C’est-à-dire qu’il faut contacter des sites, faire des démarches… négocier des liens et tout ça demande du temps (et c’est pénible).

L’avantage d’être enregistré sur une telle plateforme c’est qu’une fois que votre site est répertorié, vous avez juste à attendre sagement. Les autres sites sont eux aussi en attente de liens, donc ils vont vous contacter sans que vous ayez besoin d’entreprendre une démarche.

Le TOP c’est aussi que cela va durer dans le temps, tout le long de l’année vous aurez des opportunités qui se présenteront à vous, ensuite libre à vous de les accepter ou non. Cela vous permet de garder une stratégie active dans l’acquisition de backlinks, sinon on a vite tendance à dire « Je vais m’en occuper quand j’ai du temps »… mais à oublier sa stratégie de netlinking.

Résumé de la vidéo : MyLinksManager va augmenter le nombre de backlinks sur votre Prestashop

  • On commence par regarder dans Google l’importance des liens en SEO et ça se confirme… les liens sont vitaux pour un bon positionnement.
  • Dans Prestashop on essaie de trouver un emplacement pour les backlinks dans les pages CMS de Prestashop ou alors via un module de blog Prestashop gratuit
  • Petite visite sur Digiactif qui développe cet outil, si vous avez besoin d’une team experte pour votre Prestashop, vous pouvez les contacter.
  • Ensuite, on va créer un compte sur MyLinksManager et voir les options qui s’offrent à nous pour générer ces fameux backlinks.
  • Pour le texte qui sera publié avec votre backlinks vous pouvez soit le rédiger vous-même ou demander à MyLinksManager de le faire pour vous, ou encore passer via 5euros.com.

10 commentaires sur “Des backlinks puissants sur Prestashop avec MyLinksManager (ép. 77)”

  1. Site intéressant cependant il existe aussi le fait d’avoir des backlinks dit « toxique » qui jouent en négatif sur le référencement SEO au final…

    Il vaux mieux des baklinks de qualités que énormément de mauvaise qualités

    C’est la méthode que j’essaie de mettre en place sur mon site http://www.printy-3d.fr depuis quelques temps

    1. Tout à fait la qualité des backlinks reste la priorité, il est préférable de privilégier la qualité à la quantité (c’est mieux d’avoir 10 backlinks puissants que 100 backlinks de qualités médiocres).

  2. Merci Germain pour ce site intéressant. L’inscription est faite, je n’ai plus qu’à attendre des demandes de liens pour obtenir des crédits…
    J’ai vu que mon indice de qualité est de 2, ce qui parait pas trop mal au vu des indices des autres sites qui sont pour la plupart à 0 ou 1 (je n’en n’ai trouvé que 2 avec l’indice 3, dont un qui s’appelle Webbax…), j’espère que cela va inciter à ce qu’on me fasse quelques demandes…
    A suivre donc…
    Excellente journée à tous.

  3. Bonjour Germain je me demandais : Si on ajoute une offre promotionnelle de sa boutique sur des sites comme MaReduc, et qu’elle est publiée et validée, aurons-nous un backlink ? S’agit-il d’une démarche intéressante ?

    1. Bonjour Brice,

      Idéalement il faut un emplacement durable pour le backlink, sur ce type de site souvent le lien est temporaire et il regorge de nombreux autres liens.

      Plus il y a de liens externes sur cette même page, plus le poids du backlinks est faible.

      Une méthode simple pour trouver de bons emplacements pour vos backlinks c’est de regarder où se trouvent les backlinks de vos concurrents : https://www.webbax.ch/2020/06/10/un-prestashop-vraiment-resistant-comme-king-kong-ep-57/

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *