Agence SEO PrestaShop

Ce que les agences SEO PrestaShop ne vous disent pas…

Vous croyez que les agences SEO maitrisent Google mieux que vous pour améliorer votre classement ? La vérité c’est que la stratégie « efficace » la plus utilisée est en réalité à la portée de tous.

On vous dit souvent que Google est complexe, qu’il faut du temps, qu’il faut créer du contenu de qualité, optimiser la vitesse de votre boutique… Sur le papier c’est « vrai », mais ce qui se passe dans le monde réel est quand même une autre histoire.

Ce que vous devez comprendre… c’est que les agences web 360 ou agences SEO ont le même objectif que vous… Vendre et être le plus rentable possible tout en assurant la satisfaction du client pour le garder longtemps.

Pour atteindre un tel objectif, l’agence web n’a pas de solutions magiques… Ce qu’on sait c’est que Google met en avant le site le plus « populaire » dans son moteur de recherche. Pour faire très simple, celui qui a le plus de backlinks puissants passe devant tous les autres.

Pourquoi dit-on que le contenu est important alors ? Parce que si le contenu est bon, en théorie on obtient des liens et donc notre notoriété augmente et donc Google boost notre trafic (les liens externes sont la conséquence indirecte d’un bon contenu).

La réalité est un peu différente, même s’ils si leur contenu est honorable… beaucoup de sites e-commerce manquent de backlinks, alors que c’est finalement le levier avec le plus de potentiel pour être bien positionné.

Pour les agences SEO c’est un bon plan ! Finalement pourquoi s’embêter à passer un temps fou à optimiser le site que ce soit par son contenu ou sa technique, alors qu’il suffit de poser des liens externes pour faire grimper le site.

On pourrait dire que tout le monde est content finalement dans le cas montré en vidéo l’e-commerçant double sa visibilité sur une période relativement courte. Du côté de l’agence finalement l’achat de liens ça va vite et peuvent-être rentable tout en démontrant l’efficacité du travail.

Dans l’exemple montré en vidéo ci-dessous, on voit que les liens qui ont été faits sont « fakes » sur des sites appartenant à des réseaux privés d’agences ou de référenceurs. Si moi en tant qu’humain je suis capable de le déceler, alors Google aussi pourra le détecter à un moment ou l’autre.

Lorsque Google va mettre à jour son algorithme d’analyse des backlinks comme c’était arrivé en 2012 avec Google Penguin, ces sites de « backlinks fakes » s’effondreront et aussi ceux qui auront fait de l’échange de liens avec eux.

Il est juste important de comprendre l’enjeu à long terme, faire du backlink (même abusif) peut-être une stratégie… mais elle doit être aussi adossée aux risques encourus. Si dans deux ans vous chutez dans Google et que vous ne pouvez plus remonter, ça peut mettre en péril votre business…

BOUM !

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