PrestaShop TIPS SEO

3 astuces SEO PrestaShop qui font la différence !

C’est peut-être le moment d’arrêter de perdre du temps à faire n’importe quoi sur votre boutique PrestaShop. Vous avez peu de visiteurs et vous pensez que vous méritez bien plus ? Alors, vérifiez les 3 points suivants…

Face à la quantité de contenu que vous pouvez trouver sur le web concernant le SEO, j’imagine que vous ne savez même plus ce qui est vraiment important ou non. Chaque expert a tendance à bassiner avec sa série d’arguments fétiche, alors qui a raison ? (moi bien sûr)

Il faut faire preuve de bon sens, Google doit définir un classement des sites pour chaque recherche effectuée. Non, il ne mettra pas votre site en 1ère position parce que vous avez obtenu le score de 100% sur Google Page Speed, beaucoup d’e-commerçants sont fous avec ça.

Voici en 3 points une approche qui va clairement renforcer vos chances d’obtenir un positionnement favorable sur Google :

Règle SEO n° 1

Vous devez vendre des produits que les gens veulent et pour lesquels il y a un marché. Votre positionnement de prix produit et de frais de port doit être aligné avec la concurrence. La présentation de votre site et son contenu doivent aussi inspirer confiance dès les 5 premières secondes.

Règle SEO n° 2

Le nom de votre produit ou la balise « title », doivent décrire explicitement ce que représente le produit tout en incluant les bons mots clés stratégiques. Ex. le titre « Carnet colibri » est mauvais, par rapport à « Carnet à spirale à carreau + motif colibri ». Le nom de votre produit doit correspondre à ce que les gens vont rechercher dans Google ne l’oubliez pas.

Règle SEO n° 3

Vous devez absolument avoir des backlinks c’est-à-dire qu’il faut que d’autres sites fassent des liens vers votre boutique PrestaShop (demandez des liens à vos fournisseurs ou si besoin achetez des liens). Pour Google, plus un site reçoit des liens externes « forts », plus il est populaire, plus il mérite d’être bien positionné.

6 commentaires sur “3 astuces SEO PrestaShop qui font la différence !”

    1. Ceux-ci n’apportent pas directement « puissance de jus »… il faut que ce soit des domaines indépendants (autres que ces réseaux sociaux).

  1. Très intéressant, merci !

    Concernant les backlinks ont entend beaucoup de choses sur le sujet, mais où peut-on en acheter de vraiment bons et peut être liés à l’activité du site ?

    Vous remerciant

    Serge

    1. WordPress et PrestaShop permettent plus de diversité pour optimiser le SEO.

      Shopify du fait qu’il est « cloudifié » est moins permissif, il est donc plus compliqué d’être différenciant de la concurrence.

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