Aujourd’hui c’est une activité défouloir, je vais donner mon avis sur vos PrestaShop en seulement 10 secondes, c’est un peu brutal, mais ça me fait bien marrer…
Avant de faire une crise cardiaque, si vous voyez votre site passer, dites-vous bien que je vous donne un avis instantané, c’est ce que mon cerveau me dit à l’instant… c’est sans filtre, c’est authentique… ne le prenez pas personnellement.
Le 1er truc qui casse rapidement la confiance, ce sont tous les blocs d’acceptation de cookies et les popups qui sont faits à l’arrache. Forcément c’est un des 1ers trucs qui est montré à l’écran, si c’est « moche » ou que ça semble incomplet, ça tue la confiance avant même de voir le shop.
Tous les sites qui ont des mails de contact du type Gmail, Orange, etc… ça fait peur instantanément. On voit aussi qu’il y a encore beaucoup de boutiques qui n’affichent pas le n° de téléphone, alors que c’est un moyen simple de rassurer le client. N’oubliez pas, ce n’est pas parce qu’il y a un numéro de téléphone que les gens vont vous harceler en permanence.
Il y a aussi ceux qui revendent des produits du type AliExpress, ça se sent trop à 1000 Km/heure… c’est pas crédible, le shop est insipide avec un arrière-goût de Temu en bouche. Tout comme ceux qui veulent vendre des montres de luxe à plusieurs milliers d’euros alors que le shop en question n’est même pas adossé à une boutique physique (c’est mort d’avance)…
On trouve aussi des artisans qui essaient de vendre leurs créations, mais la grande question c’est de savoir aussi si cela répond à une demande du marché. C’est bien beau de créer des choses de ses propres mains, mais est-ce qu’il y a une réelle demande derrière ? Vous pouvez bien sûr faire du branding, mais c’est un travail de titan avant d’obtenir les 1ers résultats.
Ce n’est pas grave d’avoir une boutique PrestaShop avec des imperfections… Mais si vous n’avez pas de numéro de téléphone, pas de Google My Business, pas d’avis client et un mail douteux… la sensation de confiance est détruite.
Est-ce que vous arrivez à faire une autocritique en 10 secondes de propre boutique PrestaShop ? Oui c’est pas facile hein…