Forcément que vous avez déjà du vivre ce cas de figure, vous devez créer un compte employé pour quelqu’un de votre entreprise, un développeur externe, un stagiaire… puis le compte reste actif dans votre back-office…
Même moi j’ai ce problème, quand je dois créer des accès pour des tiers qui doivent accéder à la boutique, je dois ensuite me mettre des rappels sur Google Agenda pour penser à retirer les accès du compte PrestaShop.
Les comptes employés sont une porte ouverte sur votre back-office PrestaShop et je vois régulièrement sur de nombreuses boutiques PrestaShop, pleins de comptes employés actifs alors qu’ils ne devraient plus l’être.
Ces comptes devraient être désactivés pour plusieurs raisons… l’employé ne fait plus partie de la société, le prestataire a fini son intervention et j’en passe. Sauf que ces accès restent « ouverts » et pour la sécurité c’est pas génial, surtout si quelqu’un remet les mains sur l’accès avec des intentions pas très louables.
Ce qu’on va faire aujourd’hui ensemble c’est un petit script qui va renforcer votre niveau de sécurité. Chaque jour ce processus va désactiver les comptes employés qui ne sont plus en activité. Vous verrez aussi que ChatGPT a compris rapidement ce que l’on voulait faire et nous a bien aidés à coder ce script.
J’adore, merci pour tes idées !
Je note au passage que tu t’es francisé… Le rythme de parole s’est accéléré 😉 🙂 J’ai du repasser mon réglage de 1,2 à 1.
Je partage… Le script est une très bonne idée, merci.
Bonne fêtes à toi.
Ahahaha pas possible, j’ai gagné en vitesse… Merci pour la fidélité et le retour 😄