Evaluation de site PrestaShop

J’évalue un site PrestaShop… Alors ça vend ou pas ?

Comme convenu je vous ai dit la dernière fois que j’allais vous faire une évaluation d’un site PrestaShop et j’espère que ça vous plaira. L’improvisation est totale, j’ignore tout ce cette boutique PrestaShop et je vais tenter de diagnostiquer les points qui peuvent coincer…

En principe, lors de l’évaluation d’un site, je le fais toujours en collaboration avec le marchand pour aussi bien comprendre le contexte et sa posture business. Dans le cas présent, je le fais à l’aveugle avec mon propre ressenti…

Le site PrestaShop que l’on va voir aujourd’hui est très bien designé, mais vous verrez aussi que ce n’est pas par ce qu’un PrestaShop est beau qu’il est forcément plus facile de faire des ventes.

3 commentaires sur “J’évalue un site PrestaShop… Alors ça vend ou pas ?”

  1. Merci Germain pour cette première étude de cas en mode improvisation.
    Arnaud appréciera certainement tes remarques constructives sur son site techniquement impeccable, mais positionné sur un marché hyper concurrentiel, c’est peut-être juste là la difficulté.
    Hâte de voir tes prochaines analyses.
    Bonne journée à tous

  2. Bonjour
    Comme toujours tes tutos sont top et cette nouvelle approche est super
    Si je peux me permettre une réflexion je pense que tu devrais analyser le site avant mais ce n’est que mon avis.
    Sinon il me tarde la semaine prochaine.
    En plus je t’ai donnée la permission d’évaluer le miens et la je pense qu’il aura beaucoup à dire.
    Cordialement

  3. Le site est vraiment propre mais en effet il faut sûrement se spécialiser pour percer face aux mastodontes présents sur le secteur.
    Il faudrait aussi produire des contenus afin de travailler certainssilos de contenus et compléter par des liens et de la comm sur les réseaux.
    Enfin sur les catégories de produits je trouve que ça manque parfois cruellement de filtrage … si par ex. j’achète un fauteuil ou un canapé je veux pouvoir filtrer sur la couleur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *