Top modules PrestaShop 2024

Quels sont les meilleurs modules PrestaShop en 2024 ?

Encore une fois vous avez peur que vos concurrents vous mettent la distance en installant des modules « trop géniaux »… et que vous ignorez. Soyez rassuré, je vais vous dire exactement ce que font vos concurrents en ce moment…

Rahhh… arrêtez, pourquoi vous lisez encore ce que je raconte ! Franchement entre vous et moi, vous pensez vraiment qu’un module PrestaShop pourrait faire la différence sur votre business ? C’est une croyance qu’ont énormément d’e-commerçants qui ne cessent de farfouiller dans PrestaShop Addons à la recherche du Graal.

PrestaShop en version 100% gratuit ça doit être nul et sous-équipé, c’est ce que se disent aussi beaucoup de gens. Pourquoi est-ce qu’ils arrivent à cette conclusion ? Parce qu’ils font souvent peu de vente et se disent donc qu’il doit « forcément » leur manquer quelque chose.

Ce quelque chose je sais de quoi il s’agit ! C’est bien souvent la « visibilité »… Vous pouvez installer toutes les fonctionnalités possibles et imaginables, si personne ne vient sur votre boutique cela ne sert à rien.

Si vous devez acheter des modules PrestaShop, il y en a qu’un seul à prendre c’est le module Google Shopping, parce que c’est un apporteur de trafic ciblé et intentionnel… Attention, une fois de plus ne le voyez pas comme un levier « miraculeux » !

Pour les systèmes de paiement, vous avez Stripe, PayPal, SumUp qui sont gratuits et qui feront très bien l’affaire. J’insiste bien, mon problème N°1 avec les e-commerçants c’est le trafic entrant qui est trop faible (ex. 50 visites / jour), bien souvent il faudrait le doubler, le quadrupler pour voir des ventes arriver…

Oubliez les plugins SEO sur PrestaShop Addons, ça ne sert à rien…. Oubliez aussi les plugins de cache pour améliorer la vitesse de votre shop, investissez juste sur un bon hébergement.

Sur Twitter, je vois trop d’experts en e-commerce faire des recommandations qui sont à « mourir » de rire, complètement HS égarés dans les méandres de la technique…

Ce qu’il faut comprendre c’est le fond « réel » du problème, on veut faire acheter aux gens des produits d’accord ? Sur bien des sites e-commerce, ça coule de source pourquoi ça ne vend pas… Positionnement du prix, offre faible, choix limité, pas de stock, coût de la livraison… redondance x 1000 avec un énième site qui présente moins bien que la concurrence.

Vous pensez que je me trompe ? Si vous avez plein de ventes, je vous félicite, vous êtes le KING ! Si vous avez peu de ventes alors, commencez par regarder le trafic journalier sur votre site (pour 100 visiteurs par jour => 1 à 2 commandes par jour => 1 à 2% de conversion en moyenne).

Votre préoccupation principale doit être de faire venir des gens sur votre site par n’importe quel moyen, c’est ça qui fera réellement la différence !

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