Allez, je vais vous secouer un peu… C’est quand la dernière fois que vous avez rafraichi votre page d’accueil PrestaShop ? Ah c’était il y a longtemps… ça ne m’étonne pas, voici la bonne approche que vous devez avoir.
Nous sommes tous pareils, on est coursé par le temps avec 36 choses à faire et pour finir on n’arrive plus à tout faire. S’imaginer que ça ira mieux en ne changeant pas son comportement est une aberration, il faut accepter de pivoter dans votre approche et changer certaines habitudes.
Une page d’accueil qui ne change pas c’est blasant pour vos clients et aussi pour votre propre moral. Quand vous vous promenez en ville, régulièrement vous voyez un tas de magasins physiques en rades, parce qu’ils n’arrivent pas à changer la vitrine eux-mêmes, sans faire appel à des décorateurs… Vous avez de la chance, sur un e-commerce c’est quand même plus facile !
Si vous voulez vraiment remonter la pente, voici ce que vous devez faire… Pour commencer, virez tous les trucs inutiles sur votre page d’accueil. Tous les blocs qui pourrissent depuis la création de la boutique et qui ne changent « jamais » vous les virez.
Laissez uniquement une image fixe sur le haut de page que vous changerez 1 fois par mois et une sélection de 4 produits phares. Si vous avez besoin d’afficher des éléments de réassurance, des avis clients, affichez cela dans le pied de page de manière permanente.
Nous allons nous diriger dans une ère du web ou il faudra savoir être « smart » et « réactif »… le type d’approche montré aujourd’hui en fait partie. Si vous avez des astuces du même genre (simplification = l’extrême sophistication) n’hésitez pas à les indiquer dans les commentaires.
Bonjour,
Intéressant, mais les éventuels clients utilisent surtout les smartphones, alors la page d’accueil…
Cordialement.
JMB
Sur smartphone avec 1 grande image « temporelle » et quelques produits en dessous, cela permet d’avoir une vue à 100% sur la page sans scroller.