Les produits virtuels et les services sont encore trop souvent sous-exploités, pourtant la plupart des sites e-commerce pourraient les utiliser afin de gagner en croissance de chiffre d’affaire. Et si vous tentiez l’expérience ? … Oui je confirme que ça pourrait doper vos ventes.
Continuer la lecture Etendez votre business Prestashop avec les produits virtuels (ép. 102)
Blog
Référencer sa boutique Prestashop avec une communication ludique (ép. 56)
Lalalaaaaa… petite sirèèèèènnnne… Vous entendez la musique du film de Disney ? Ahahah, oui vous avez besoin de faire rêver vos clients, même avec du texte et je vais vous montrer comment faire, sans que ça soit trop compliqué.
Continuer la lecture Référencer sa boutique Prestashop avec une communication ludique (ép. 56)
Le footer Prestashop ULTIMATUM rassurance maximum (ép. 101)
Le cerveau de vos clients évalue votre boutique en quelques secondes seulement et jugera rapidement si votre site e-commerce est digne de confiance… Donnez les informations percutantes le plus rapidement possible.
Continuer la lecture Le footer Prestashop ULTIMATUM rassurance maximum (ép. 101)
Prestashop et l’astuce SEO pour les balises METAS (ép. 55)
Le référencement c’est un peu comme la devanture d’un restaurant, si vu de l’extérieur ça semble sale ou que la carte des menus est absente… cela freine l’envie d’y rentrer. Et bien pour votre boutique e-commerce Prestashop c’est exactement pareil !
Continuer la lecture Prestashop et l’astuce SEO pour les balises METAS (ép. 55)
Des champs de quantités rapides sur Prestashop (ép. 100)
Sur une partie des sites e-commerce il est parfois frustrant de devoir accéder au détail de la fiche produit pour pouvoir mettre l’article dans son panier (et bien sûr pouvoir indiquer la quantité désirée).
Continuer la lecture Des champs de quantités rapides sur Prestashop (ép. 100)
Prestashop peut avoir un bon référencement sans optimiser le contenu (ép. 54)
Quand on s’imagine un « référenceur » on pense à un technicien qui va modifier et optimiser l’architecture d’un site web. C’est une approche possible, mais le référencement à l’heure actuelle demande de prendre en compte d’autres « curseurs » tout aussi importants.
Continuer la lecture Prestashop peut avoir un bon référencement sans optimiser le contenu (ép. 54)
Astuce pour enfin gérer les nouveautés sur Prestashop (ép. 99)
Est-ce que vous utilisez les nouveautés sur Prestashop ? Je suis sûr vous-même en tant que consommateur (via d’autres sites) vous aimez quand on vous montre quelque chose de nouveau… Il y a toujours cette petite excitation de la découverte.
Continuer la lecture Astuce pour enfin gérer les nouveautés sur Prestashop (ép. 99)
Ces mots clés sur Prestashop qui cassent votre référencement (ép. 53)
Dans bien des cas en référencement on vous parle des mots clés qu’il faut absolument intégrer dans votre boutique Prestashop. Cependant, il faut aussi penser à retirer les mots clés qui peuvent atténuer votre visibilité.
Continuer la lecture Ces mots clés sur Prestashop qui cassent votre référencement (ép. 53)
Prestashop la méthode newsletter qui augmente les inscriptions (ép. 98)
Les inscriptions à la newsletter ça fait partie des grands classiques du e-commerce, pourtant les méthodes habituelles sont totalement arrivées à saturation, il faut vraiment repenser la manière de collecter ses emails afin d’avoir une stratégie de newsletter solide.
Continuer la lecture Prestashop la méthode newsletter qui augmente les inscriptions (ép. 98)
Influencez Google en manipulant le Sitelink Prestashop (ép. 52)
Vous avez déjà vu que le nom votre site dans Google est suivi de 6 sous-liens ? Oui c’est le fameux Sitelink, sauf que c’est un comportement automatique de Google et qu’en standard on ne peut pas décider des liens qui s’affichent.
Continuer la lecture Influencez Google en manipulant le Sitelink Prestashop (ép. 52)