Les statistiques d’une boutique e-commerce sont encore trop rarement consultées, pourtant c’est en les comprenant, que vous pouvez mieux interagir / satisfaire vos clients. Je vous confirme qu’il y’a un potentiel à exploiter !
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – Exploiter les statistiques (ép.27)
Blog
Prestashop de A à Z – Formulaire de contact amélioré (ép.26)
Le formulaire de contact d’une boutique en ligne, est une page encore trop souvent négligée pourtant c’est bien souvent cette page qui fera le lien entre vous et le client, alors tâchons de l’améliorer ensemble.
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – Formulaire de contact amélioré (ép.26)
Prestashop de A à Z – Liaison avec Instagram (ép.25)
Le côté social est devenu très important pour les internautes, même si vous n’êtes pas forcément fan de la tendance. Hé oui, les clients aiment les réseaux sociaux dont particulièrement la plateforme Instagram.
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – Liaison avec Instagram (ép.25)
Prestashop de A à Z – Bloc magasin (ép.24)
Quand vous avez la chance d’avoir un magasin physique, il faut profiter de le montrer à vos internautes, car montrer un point d’ancrage dans la réalité, est un gage de rassurance client.
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – Bloc magasin (ép.24)
Prestashop de A à Z – Bloc publicité (ép.23)
Prestashop regorge de modules dans son back-office, aujourd’hui nous allons ajuster ensemble le module bloc publicité, afin de le rendre vraiment utilisable. C’est l’occasion de mettre un peu de dynamisme sur votre e-shop !
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – Bloc publicité (ép.23)
Prestashop de A à Z – Editeur de page d’accueil (ép.22)
Dans les anciennes versions de Prestashop, le module éditeur de page d’accueil était fréquemment utilisé, pourtant dans les versions actuelles 1.6, celui-ci est n’est pas actif, alors qu’il regorge de possibilités.
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – Editeur de page d’accueil (ép.22)
Prestashop de A à Z – Avis clients (ép.21)
Les avis des clients jouent un rôle déterminant dans le processus d’achat… L’acheteur aime lire des avis et se faire une idée impartiale du produit (le plus dur c’est d’en collecter).
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – Avis clients (ép.21)
Prestashop de A à Z – Pages CMS (ép.20)
Les pages CMS de Prestashop sont bien souvent sous-exploitées, pourtant vous pouvez construire du contenu facilement pour augmenter votre visibilité en complément de vos fiches produits. Optimisons la présentation !
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – Pages CMS (ép.20)
Prestashop de A à Z – Module Parrainage (ép.19)
Pour gagner de nouveaux clients, il peut-être intéressant de mettre en place une stratégie de parrainage. Ce système basé sur la recommandation peut vous rapporter de nouveaux acheteurs grâce à vos clients existants.
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – Module Parrainage (ép.19)
Prestashop de A à Z – Points fidélités (ép.18)
Vous êtes un acheteur suisse ? Forcément vous connaissez la Migros ou la Coop, qui proposent leurs super-points qu’on peut convertir ensuite en réduction. Et bien sachez que Prestashop propose une option exactement similaire !
Continuer la lecture Prestashop de A à Z – Points fidélités (ép.18)