Blog

N’utilisez pas ChatGPT ou Bard avec PrestaShop ! (ép. 26)

Dans la sphère du web, on parle beaucoup de l’IA en ce moment… La nuit passée, j’ai même reçu une vision mentale de « Nostradamus »… Oui, si vous continuez à utiliser l’IA comme des bourrins, vous aurez le futur « moins de clients » et cela devrait vous inquiéter.
Continuer la lecture N’utilisez pas ChatGPT ou Bard avec PrestaShop ! (ép. 26)

Comment ajouter un « TOOL » en page d’accueil PrestaShop ? (ép. 25)

Peut-être que le terme « TOOL » ne vous évoque rien du tout… En fait il s’agit d’un petit outil qui sera posé à la page d’accueil de votre boutique PrestaShop et qui va permettre d’aiguiller le client vers les bons produits.
Continuer la lecture Comment ajouter un « TOOL » en page d’accueil PrestaShop ? (ép. 25)

Le vieux HTML dégoûtant qui va rendre visible PrestaShop ? (ép. 24)

Vous savez j’adorerai pouvoir lire ce même genre de billet chez mes confrères du e-commerce… ça me ferait bien rire, mais c’est souvent moins drôle chez eux. C’est parti, vous allez comprendre la puissance du vieux HTML crado !
Continuer la lecture Le vieux HTML dégoûtant qui va rendre visible PrestaShop ? (ép. 24)

Comment intégrer une FAQ sur PrestaShop ? (ép. 23)

Si je vous dis FAQ vous pensez peut-être à « foire au lard »… mais c’est plutôt « foire aux questions »… L’approche de vente basée sur la FAQ est encore aujourd’hui complètement sous-évaluée parce qu’une bonne partie des e-commerçants ne connaissent pas bien les blocages / frictions de leurs clients.
Continuer la lecture Comment intégrer une FAQ sur PrestaShop ? (ép. 23)

Quels sont les « vrais » facteurs SEO impactant pour PrestaShop ? (ép. 22)

Il y a quelque chose d’assez embêtant, c’est qu’en référencement il y a trop de sources d’informations différentes… Pour finir vous ne savez plus qui croire et qui dit la vérité… Nous allons voir ensemble la bonne approche pour ne plus être confrontés à ce problème.
Continuer la lecture Quels sont les « vrais » facteurs SEO impactant pour PrestaShop ? (ép. 22)

Faut-il vraiment construire de l’émotion avec votre PrestaShop ? (ép. 21)

Le problème de beaucoup d’e-commerçants c’est qu’ils ont des comportements de vendeur… En adoptant cette posture, vous allez faire exactement comme le 97% des sites e-commerce et forcément vos performances de ventes auront beaucoup de peine à décoller…
Continuer la lecture Faut-il vraiment construire de l’émotion avec votre PrestaShop ? (ép. 21)

Faut-il acheter des backlinks pour votre PrestaShop ? (ép. 20)

Parfois on focalise un peu trop sur l’optimisation de la boutique PrestaShop elle-même… Les liens externes qui pointent vers votre site influencent beaucoup votre visibilité dans la recherche de Google.
Continuer la lecture Faut-il acheter des backlinks pour votre PrestaShop ? (ép. 20)

Comment créer l’envie, pour que le visiteur achète sur votre boutique PrestaShop ? (ép. 19)

Actuellement une bonne partie des sites e-commerce prennent une mauvaise direction… Les ventes se raréfient, le marché devient plus tendu, alors ils se rabattent sur les promesses marketing de toutes sortes d’outils… C’est en réalité une grave erreur !
Continuer la lecture Comment créer l’envie, pour que le visiteur achète sur votre boutique PrestaShop ? (ép. 19)

Arrêtez d’optimiser PrestaShop pour Google ! (ép. 18)

Il est certain que beaucoup de sites vont disparaître dans les années à venir, parce qu’une bonne partie est en train de prendre la mauvaise direction. Ne faites pas comme eux et prenez du recul sur le référencement si vous voulez être encore « dans le game » ces prochaines années…
Continuer la lecture Arrêtez d’optimiser PrestaShop pour Google ! (ép. 18)

Comment mettre en avant les bénéfices client sur PrestaShop ? (ép. 17)

A quoi bon créer trop de textes sur vos fiches produits quand vos clients ne prennent même plus le temps de les lire… Comment pouvez-vous encore attirer la curiosité du cerveau de vos clients ?
Continuer la lecture Comment mettre en avant les bénéfices client sur PrestaShop ? (ép. 17)